J’avais commencé ce petit nécessaire il y a quelques années et je ne trouvais plus de fils Médicis de DMC. Heureusement j’en ai retrouvé chez MILLFIORI et j’ai pu terminer mon ouvrage.
J’ai brodé ce nécessaire de broderie sur une idée réalisée dans le livre de Anna Pearson : Les Petits points paru chez Armand Colin en 1996.
J’aime beaucoup broder les différents points de tapisserie que l’on employait beaucoup au 18 et 19ème siècle, je vous en montre deux qui proviennent du livre d’Anne Pearson et que j’ai employés sur le nécessaire : le point hongrois (avec deux tons de jaune), le point florentin (en rouge, jaune et bleu).
J’ai brodé l’initiale et l’encadré de l’initiale au petit point ou point continental.
Le tout avec deux fils de laine à broder Médicis et sur un canevas unifil.
Je trouve votre réalisation magnifique ,c’est une magnifique idée que de l’avoir terminée .,en effet
il n’y a pas que la petite croix et le résultat est tout aussi beau.
F
Je crois avoir ce livre dans mes réserves . Merci de me le faire redécouvrir, cette trousse est bien jolie.
c’est magnifique félicitations
Très jolie cette trousse, et des points de broderie que je ne connais pas…. mais que je vais essayer.
bonne journée.
C’est bien que ces techniques de broderie retrouvent une juste place. Il n’y a pas que les petites xxxxx dans la vie
quel beau travail félicitation floconette