J’ai l’impression que les vacances de Toussaint se sont un peu prolongées … pour moi mais aussi pour vous puisque je n’ai reçu aucune photo d’ouvrages.
Au travail donc, nous n’aurons jamais fini à la fin de l’année.
Voici la partie 15
La grille du marquoir Françoise a été téléchargeable jusqu’au début du mois de Mai 2015.
Elle est désormais en vente à la Boutique pour 6 €

J’ai cependant un peu avancé mon ouvrage, et vous remarquerez les beaux trésors de boîtes à couture de chez Kelmscott Designs qui agrémentent ce marquoir : ciseaux, porte-aiguille, et range-fils.

J’ai découvert récemment un beau livre, Dans les armoires de nos grands-mères de Hubert Duez et Pierre Javelle, où le sujet des trésors de boîtes à couture anciens est abordé : une histoire qui se situe à Paris dans un quartier qui me plait proche de la gare Saint Lazare, à la Belle Epoque, écrite par un brocanteur qui aime les objets anciens et qui nous renseigne à leur sujet. Enfin de très belles photos …










Bonjour Marie-Françoise,
Les mois passent et c’est toujours avec plaisir que je découvre tes merveilles, en tout cas je pense que ce livre sera bientôt entre mes mains, le titre et la couverture donnent envie de le parcourir ! J’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir prochainement en Touraine, entre amies. Bonne continuation, je t’embrasse.
Elisabeth
Merci beaucoup pour ce partage.
Cordialement,
Euh…. vous avez raison de me rappeler à l’ordre mais mon ouvrage à avancer, reste à faire la photo.
Je me rattrape ce weed end !!
♥♥♥♡♡♥♥♥
Bonsoir Marie Françoise
Dans les armoires de nos grand mères il y avait des tas de choses à voir. De jolis draps, de beaux mouchoirs des dentelles…..
Dans la boite à couture de ma grand mère j’aimais beaucoup farfouiller et découvrir des petits trésors.
De jolis boutons en nacres et toutes sortes d’autres boutons que je m’amusais à trier.
La seule chose qui me reste de ma grand mère c’est sa boite à couture que mon père lui avait fabriqué.
J’y range tous mes petits trésors de couture.
Bon weekend ici c’est la pluie en Touraine.
Bises. Bien amicalement.
P.S : As-tu reçu mon mail dans lequel je te remerciais pour ton petit cadeau et dans lequel je te demandais si tu le voulais bien sur ton adresse postale.