Vous connaissez toutes mon amour pour les belles lettres, et en ce début d’année toujours plein de promesses je me suis souvenue d’un de mes projets pas tout à fait abouti. Je vous avais promis en Août 2016 le dessin des belles lettres d’un alphabet paru dans la Mode Illustrée 1873.

Voici donc la la lettre B en couleur grâce à ma petite fille qui a bien grandi et qui se lance dans l’aquarelle, c’est elle qui a choisi les couleurs. Je profite de cette occasion pour la remercier.

Pour obtenir le dessin des lettres B et C de cet alphabet en pdf, vous pouvez cliquer ICI.

Par ailleurs j’ai vu que l’alphabet 1900 que vous aviez commencé de broder en octobre 2009, était commencé par d’autres passionnées de belles lettres. J’ai tout à coup eu envie de le broder car en 2009 le recopier avait déjà été un énorme travail  (à la loupe, car les photocopies agrandies étaient très peu lisibles) et je pensais ne pas pouvoir recopier et broder. Je me suis donc lancée en ce début d’année : j’utilise une toile de 14 fils au cm et un fil de mouliné DMC 932. Ma toile mesure 90 cm en hauteur et en largeur, mais je pense que j’ai prévu large.

J’ai commencé à broder mais pour plus de confort et pour ne pas me tromper surtout dans la frise … j’ai  concocté une version nouvelle du modèle. La grille est bien sûr la même mais elle est sur 12 pages au lieu de 10, donc légèrement agrandie et j’ai employé un symbole couleur plus visible mais qui néanmoins permet de ne pas utiliser toute la couleur de votre imprimante …

Vous trouverez à la Boutique et pour le même prix la version Bis de l’Abc 1900.