J’avais envie depuis quelque temps de tricoter ces nouveaux modèles. Les parutions au sujet d’accessoires simples à réaliser sont nombreuses en ce moment et donnent envie de se lancer.

J’ai donc fait un snood inspiré d’un des modèles du livre paru aux Editions de Saxe : Tricotez ou crochetez droit.

Les snoods

J’ai donc tricoté droit … devant la télé.

J’ai employé une laine mohair Fonty de la qualité Ombelle, j’ai tricoté avec des aiguilles n° 4 1/2 .Je recommande de faire le premier  et le dernier rang assez lâche ou avec des aiguilles plus grosses. J’ai froncé le rang de trous-trous avec un ruban fantaisie.

J’ai employé deux pelotes pour ce snood.

Snood

Puis ce fut au tour du shawl. J’avais trouvé le modèle du shawl “abyssal” ICI  et quelques pelotes d’alpaga de chez Fonty.

Les explications sont faciles à comprendre, il faut juste ne pas se tromper au premier rang et sur 290 mailles … j’ai tricoté la version aérienne sur des aiguilles n°4 en faisant le premier rang avec du n° 5.

Le shawl terminé a tendance à rouler, je l’ai donc “bloqué” : lavé, essoré dans une serviette, étendu sur une autre serviette, posé sur un lit et épinglé jusqu’à ce qu’il soit sec.

Shawl

Avec la laine que j’ai employée il mesure fini : 125 cm de large sur 28 cm de haut.

Shawl

P1060823

J’ai employé deux pelotes pour réaliser ce shawl, et j’ai pris beaucoup de plaisir à le tricoter. J’ai maintenant envie d’en faire d’autres…