J’ai trouvé les alphabets du marquoir de Françoise !
C’est le livre Alphabets anciens de Véronique Maillard, le premier qu’elle a publié en 1998, qui m’a mis sur la voie : page 28 j’ai trouvé le premier alphabet du marquoir, il est indiqué qu’il provient d’un album Sajou n°7.
La Maison Sajou ayant réédité certains albums j’ai trouvé la réédition de l’album n°7 ICI et le second alphabet du marquoir Françoise en est issue aussi. Voilà notre énigme résolue …
J’aurai bien aimé la résoudre plus vite car j’avais un document plus facile à lire, tout au moins pour le premier alphabet, et cela m’aurait facilité la tâche.
Ce Sajou n° 7 je n’avais pas remarqué sa réédition et je pense qu’il ne tardera pas à rejoindre les cinq premiers livrets que j’ai en ma possession, avec quelques anciens car à chaque fois que je les regarde ils m’enchantent … je les ai même recopiés pour le plaisir.
Je vous offre la grille des 4 premières pages de l’album Sajou n°1 ICI.
Mais revenons au marquoir de Françoise, aujourd’hui c’est Marie Rose qui partage avec nous son avancée, je la remercie pour sa fidélité et je suis contente de voir le plaisir qu’elle a de broder les marquoirs des “trésors de boîtes à couture”.
La grille du marquoir Françoise a été téléchargeable jusqu’au début du mois de Mai 2015.
Elle est désormais en vente à la Boutique pour 6 €
Merci pour ce joli marquoir. Il me manque que du temps mais je suis optimiste.
Très bon après-midi, amitiés
Marci pour cettes belles grilles.
Bonne semaine et couture heureux.
Muchas gracias por este bello sampler.
Buena semana y feliz costura.
Merci pour la suite de ce beau marquoir !
bonne semaine
Bonjour Marie Françoise
Merci pour cette nouvelle partie. J’ai l’impression qu’il manque un petit morceau pour faire la distinction entre le O et le Q du deuxième alphabet.
Merci pour tes recherches. Mais pour moi ce n’était flagrant. Bonne fin de journée avec un soleil qui se voile de plus en plus.
Bises.Bien amicalement.
bonjour Marie Françoise
ai-je loupé un envoi pour le marquoir je suis arrêtée à la partie 7 est ce qu’il en a eu d’autre depuis merci à bientôt Danièle
A bientôt pour la huitième partie début Août.
Marie-Françoise