Nous abordons la dernière ligne et je viens de terminer les frises géométriques. Je ne me suis pas du tout lassée et j’espère que vous-même terminez avec plaisir ce marquoir.
J’ai brodé la flèche symbolisant les tours des églises d’Anvers, notamment celle de la cathédrale Notre Dame. Je suis déjà allée à Anvers mais je crois que j’y reviendrai avec un autre oeil maintenant que j’ai partagé avec Dymphne cette ville et ce 17e siècle.
Je réserve pour la dernière partie du marquoir de vous livrer ce que j’ai appris au sujet de Dymphne.
Merci à vous qui m’accompagnez dans cette aventure : Florence, qui a vécu à Anvers, Marie Claude, Catherine, Freyssinette, Bobinette et Chevillette.
La grille du marquoir de Dymphne a été publiée gratuitement jusqu’au 15 Mars 2017.
Elle est désormais téléchargeable à la Boutique pour 6 €.
J’enrage de ne pas pouvoir broder, peut être cet été lorsque les jours seront plus longs
Il est magnifique & original
Bonjour Marie Françoise
Bien reçu la newsletter. Merci pour cette dix-huitième partie. C’est bientôt la fin de cette aventure.
Bravo à toutes pour votre assiduité. Bonne et douce fin d’après midi sur la Touraine.
Bises.
Merci pour ces très belles frises ! J’avance petit à petit mais suis bien en retard. Merci encore de nous faire partager cette superbe et originale grille.
Merci pour cette nouvelle étape !! je m’y mets dès ce soir
Voilà le beffroi anversois planté dans le décor et la frise finie…. dommage que ce soit fini, c’est un travail ardu mais le résultat est là.
Oui je suis née à Anvers et j’y ai passé mon enfance, adolescence et jeunesse avant d’aller travailler ailleurs en y revenant tous les 15j à peu près pour m’y ressourcer pendant quelques jours dans la grande maison familiale. C’est une ville attachante . Depuis quelques années je ne fais qu’y passer de temps en temps et la traverser pour aller vers le bord de mer. J’y ai encore de la famille proche et nous nous y retrouvons lors d’occasions familiales heureuses ou moins mais toujours avec grande joie de nous retrouver dans notre berceau familial.
Belle journée et bonne broderie.
Gracias amiga por este maravilloso bordado. No lo pude comenzar, debido al trabajo y a la cantidad de proyectos que tengo inacabados. No obstante, le aseguro que lo haré.
Un abrazo!!!
Felices Fiestas!!!