Tout d’abord tous mes voeux pour cette année 2017 et merci pour les vôtres. Que cette année voit tous nos projets se réaliser et que nos petits points de broderie ou nos tricots nous apportent détente et sérénité.

img_7204

Je n’ai pas tout à fait terminé le marquoir, il me manque quelques points et il y aura un dernier post sur ce marquoir avec vos réalisations ainsi que la mienne terminées. Je vous parlerai aussi de tout ce que j’ai appris sur Dymphne de Deckere qui vivait à Anvers au 17e siècle.

Enfin nous parlerons de quelques unes de mes idées pour cette année : bien sûr un autre marquoir de ma composition à partir de motifs trouvés sur un album Alexandre, un modèle de pull jacquard, des couronnes de fleurs trouvées dans un journal ancien de transfert, une histoire d’ours, des ouvrages réalisés à partir d’illustrateurs de livres d’enfants … et sûrement des découvertes que je ferai au fil de l’année.

Grand merci à toutes celles qui m’ont suivie dans la réalisation du marquoir de Dymphne : Marie Claude, Catherine, Florence, Bobinette et Chevillette, Freyssinette, Marie Rose.

mclaude19

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La grille du marquoir de Dymphne a été publiée gratuitement jusqu’au 15  Mars 2017.

Elle est désormais téléchargeable à la Boutique pour 6 €.