Je viens de terminer la grille du marquoir de Dymphne dont je vous ai parlé en février. Je vous propose donc, comme nous en avons l’habitude de broder ensemble ce marquoir. Probablement il y aura une vingtaine de parties et je pense qu’il est raisonnable d’en broder trois parties par mois, nous devrions donc le terminer fin octobre. Bien sûr les grilles seront toujours gratuites le temps de broder le marquoir, donc jusqu’à fin octobre.

Après de nombreuses versions, un choix de couleur toujours difficile, avec le souci d’être dans la note du lieu et de l’époque voilà donc ce marquoir de Dymphne. Pour télécharger cette page cliquez ICI.

Dymphne Final

 

Je le brode sur une toile de lin 14 fils au cm, au point de croix sur deux fils de toile et avec un seul brin de Mouliné DMC.

Dymphne 12

La grille présente 334 points en largeur et 237 en hauteur. Je brode sur un coupon de toile de 70 cm de large sur 50 cm de hauteur (une mesure de coupon facile à trouver).

En ce qui concerne le troisième alphabet (les plus grandes lettres) je les ai brodées au point d’oeillet à 8 branches, mais vous pouvez aussi les broder au point de croix.

Vous trouverez les explications de ce point d’oeillet ICI .

Voici ma broderie pour cette première partie.

IMG_5423

La grille du marquoir de Dymphne a été publiée gratuitement jusqu’au 15  Mars 2017.

Elle est désormais téléchargeable à la Boutique pour 6 €.

Enregistrer