C’est un ancien modèle que j’ai actualisé pour la taille naissance, le point monte plus vite que le point mousse :
– deux rangs mousse
– quatre rangs jersey endroit.
On répète toujours ces six rangs
Ce point est facile à réaliser car on compte plus facilement les rangs. On ne peut pas faire d’erreurs, cela se voit très vite.
La brassière est tricotée avec de la laine layette (j’emploie la Baby d’Anny Blatt ou de Bouton d’or, car j’aime cette qualité et deux pelotes suffisent) et avec des aiguilles n° 3 ou 3 1/2 si vous tricotez serré.
De plus c’est un modèle que les bébés peuvent porter avec le boutonnage dans le dos ou devant. Si on met le boutonnage devant la brassière ressemble à un cache coeur.
J’espère que la fiche de ce modèle vous plaira, vous pouvez la télécharger pour 3 € à la Boutique, elle a un format qui me parait agréable pour suivre les explications. A vous de commenter !
Le modèle de la brassière Bonne Maman est en vente à la Boutique au prix de 3 €.
Publié à l'origine le 27 janvier 2012 @ 1 h 15 min








quelle est belle cette brassière, bravo, je n’ai jamais essayé les rangs raccourcis
trop belle cette brassière, je l’ai tricotée bien souvent pour mes enfants, neveus et nièces……merci Marie-Françoise et bonne journée
holala,que de souvenirs!!!
j’en ai tricoté…….pffffff!!!pour mes 3 enfants ,pour mes neveux,pour des cadeaux
c’est un modele qui va superbement bien aux bébés
Bonjour,
Je souhaiterai tricoter cette brassière, mais je comprend mal les explications, surtout comment augmenter des mailles, après avoir laissé en attente des mailles pour faire la 1ère manche. Là, je suis arrêtée.
Si vous avez une réponse, merci de tout coeur.
Après avoir laissé vos mailles en attente, vous tournez votre ouvrage et vous augmentez en tricotant une boucle dans la première maille, boucle que vous remettez sur l’aiguille de gauche et ainsi de suite jusqu’à avoir le nombre de mailles désiré.Cela s’appelle le montage à la française, je crois. Vous en trouverez des explications dans de nombreux ouvrages sur le tricot à la rubrique : comment monter les mailles.
En espérant vous avoir fait avancer …
Marie-Françoise