C’est encore « en-cours » mais presque terminé : une petite veste à basque, composée à partir d’un modèle ancien … et un modèle du Bonheur des Dames, que je terminerai au moins pour Carnaval, le tout pour une petite Violette
.Je pense que la fiche du modèle de la petite veste à basque sera en vente à la boutique prochainement. Mais je vous donne déjà le point utilisé pour cette veste. C’est un point simple mais et qui donne un aspect un peu « rétro » au tricot. Je l’ai découvert dans un Marie Claire du 9 février 1940 …il s’appelle le point piqué :

Je pense que la fiche du modèle de la petite veste à basque sera en vente à la boutique prochainement. Mais je vous donne déjà le point utilisé pour cette veste. C’est un point simple mais et qui donne un aspect un peu « rétro » au tricot. Je l’ai découvert dans un Marie Claire du 9 février 1940 …il s’appelle le point piqué :

1er rang : * 1 maille endroit, 1 maille envers* répéter de * à*

2ème rang : tout à l’envers

3ème rang : *1 maille envers, 1 maille endroit* répéter de * à *

4ème rang : tout à l’envers.

Répéter ces quatre rangs

Essayez ce point et vous l’adopterez … , il est parfait pour des écharpes car il reste plat comme le point de riz ou le point mousse, vous m’en donnerez des nouvelles.