Vous savez combien j’aime broder … mais j’aime particulièrement broder des alphabets.

Cet été je me suis lancée dans la réalisation de ce plaid, acheté il y a au moins vingt ans. Et je me suis régalée, il rappelle les broderies du Moyen Age : il est à la fois simple et élégant, j’ai utilisé les couleurs indiquées et le nombre de fils recommandés et j’ai été étonnée par l’effet qu’il rendait. En principe j’aime broder sur de la toile fine, là c’est une toile assez aérée de 4 points au cm mais c’est assez agréable après la toile 14 fils au cm du marquoir de Dymphne. Enfin le voilà terminé et vous me direz ce que vous en pensez.

img_6628

Ce plaid est encore commercialisé chez Casa Cecina. C’est l’alphabet Afghan de Charles Craft.

img_6622

Comme Noël approche, tout au moins le premier décembre et son calendrier de l’Avent j’ai pensé cette année vous offrir un alphabet de circonstance que vous pourrez broder tout au long de ce prochain mois.

Cet alphabet provient du magazine Tous les Ouvrages n°3 Point de Croix transferts de l’année 1982, comme son titre l’indique les modèles sont des transferts donc imprimés “en miroir” ou à l’envers, j’ai donc recopié l’alphabet et je vous l’offrirai à l’endroit, une lettre par jour jusqu’au 24 décembre où vous aurez droit aux deux dernières lettres. Le I et le J étant comme souvent confondus il y a 25 lettres dans cet alphabet dont je vous donne une idée.

img_6957

Rendez-vous donc jeudi 1er décembre pour ce calendrier de l’Avent 2016, bien sûr le marquoir de Dymphne continue et se termine, nous aurons un mois de décembre bien rempli !