C’est encore “en-cours” mais presque terminé : une petite veste à basque, composée à partir d’un modèle ancien … et un modèle du Bonheur des Dames, que je terminerai au moins pour Carnaval, le tout pour une petite Violette
.Je pense que la fiche du modèle de la petite veste à basque sera en vente à la boutique prochainement. Mais je vous donne déjà le point utilisé pour cette veste. C’est un point simple mais et qui donne un aspect un peu “rétro” au tricot. Je l’ai découvert dans un Marie Claire du 9 février 1940 …il s’appelle le point piqué :

Je pense que la fiche du modèle de la petite veste à basque sera en vente à la boutique prochainement. Mais je vous donne déjà le point utilisé pour cette veste. C’est un point simple mais et qui donne un aspect un peu “rétro” au tricot. Je l’ai découvert dans un Marie Claire du 9 février 1940 …il s’appelle le point piqué :

1er rang : * 1 maille endroit, 1 maille envers* répéter de * à*

2ème rang : tout à l’envers

3ème rang : *1 maille envers, 1 maille endroit* répéter de * à *

4ème rang : tout à l’envers.

Répéter ces quatre rangs

Essayez ce point et vous l’adopterez … , il est parfait pour des écharpes car il reste plat comme le point de riz ou le point mousse, vous m’en donnerez des nouvelles.