Avec les premiers beaux jours vous êtes un peu moins nombreuses à broder, et moi je paresse un peu tout en me plongeant dans la généalogie de Dymphne que j’ai pu « raccrocher » à l’arbre de mes enfants.
C’est amusant de constater que ce que j’avais pressenti se vérifie, elle a pu connaître Rubens puisqu’elle est apparentée à sa famille, elle avait épousé en 1606 dans l’église saint André d’Anvers Jean François van den Cruyce, elle fut la mère du premier Bourgmestre de la ville d’Anvers. C’est son grand père, Pierre de Deckere, qui avait fait ériger rue du Couvent la Maison Mercator Ortélius. En brodant le cerf je brode les armes de sa famille : « d’argent au cerf élancé au naturel, posé sur une terrasse de sinople … » :
Et voici les ouvrages des courageuses que je remercie :
La grille du marquoir de Dymphne a été publiée gratuitement jusqu’au 15 Mars 2017.
Elle est désormais téléchargeable à la Boutique pour 6 €.
Merci pour cette septième partie
bon week-end
Bonjour Marie Françoise
Merci pour cette septième étape. Bravo à toutes pour vos jolis ouvrages.
Bonne continuation.
Je vais reprendre mon Marquoir de Sylvie Leloup, que tu nous avais offert. Quand il sera terminé, je t’enverrai la photo.
Bonne après midi sous un ciel gris, lourd, et venteux sur la Touraine.
Bises. Bien amicalement.
quelle merveille je crois que je vais ma laisser tenter !!
le temps de commander ma toile !!
merci
Thank you very much. This is wonderful!
Merci beaucoup pour la suite!
Je viens de rentrer et j’étais sans internet donc je pensais envoyer la photo ce we mais je l’enverrai après avoir brodé la partie 7;
J’ai beaucoup aimé broder la partie rouge au joli rendu,
Merci ce marquoir est très plaisant!
Bravo mesdames!
merci pour ce magnifique marquoir mais j’ai un problème ,absente pendant 1mois je ne peux pas imprimer le n° 6 alors que j’ai le 7 que dois je faire ???merci de la réponse