J’ai brodé cette deuxième étoile toujours avec le fil Tonkin de chez Sajou.

Pour télécharger le modèle en pdf cliquer sur Etoile 2 – 2019
J’ai employé un seul brin du coloris 1015 sur une toile de lin de 12 fils au cm. Comme tous les fils métallisés il est fragile. Il faut prendre de courtes aiguillées et si possible piquer dans le tissu et en ressortir en deux gestes, sinon le fil s’use trop vite.
Ce fil a un rendu très scintillant, beaucoup plus que sur la photo. Essayez et faites vos commentaires. Ce fil est vraiment adapté pour ce genre de broderie. Pour des étoiles ou pour des décors de Noël il est parfait. Il est beau sans être trop « voyant » comme les fils entièrement métallisés. Par ailleurs je trouve ce vert très beau et cette année je vais décorer avec tous les verts de la palette.
J’ai commencé à faire des étoiles à cinq branches en origami dans ces tons après avoir découvert ce livre sur les décors de Fêtes Origami thérapie aux éditions Solar.

Je fais une étoile une par jour pour en avoir 24 la veille de Noël. Je ne sais si c’est une bonne thérapie mais avant Noël le travail manuel calme les esprits.

C’est magnifique et magique, broderie et origami, quelle belle thérapie de douceur. Merci.
Bonsoir Marie Françoise
Merci pour la deuxième étoile. Il faut s’occuper les doigts, c’est une très bonne thérapie.
C’est ce que je fais. J’ai eu une très mauvaise année 2018, et 2019 n’a pas été bonne non plus.
J’espère que 2020, sera meilleure. Ta décoration sera très belle dans différents tons de verts. Amuse-toi bien. Bonne soirée bien froide en Touraine. Gros bisous. À bientôt pour la suite.