Une des raisons et la plus importante pour laquelle j’ai été absente ces derniers mois fut bien la naissance d’un nouveau petit fils le 23 décembre 2015.

Je vous remercie pour tous vos messages et voeux de bonne année que je formule aussi pour vous. Je vous souhaite beaucoup de joies petites et grandes tout au long de l’année. J’espère être plus présente sur le site puisque vous avez été nombreuses à me demander de revenir vous parler de mes trésors de boîtes à couture.

Comme vous pouvez le comprendre j’ai tricoté, cousu, brodé … et voici quelques réalisations autour d’un Liberty  (Liberty Adelaja saisonnier hiver 2012) découvert dans un de mes magasins favoris à Grenoble – la maison de la couture, rue Thiers-.

Cet imprimé parsemé d’étoiles tombait à pic pour un petit garçon qui devait naître autour des fêtes.

IMG_4921

J’en ai doublé la turbulette tricotée sur un modèle de la Droguerie, trouvé dans ce livre.

Droguerie062-001

J’ai bien sûr tricoté la brassière indispensable à tout nouveau né de la famille modèle Bonne maman avec de la laine BB Mérinos de  Fonty coloris crème  trouvée à l’Entrée des fournisseurs

Je pense bientôt tricoter une taille 3 mois que je vous proposerai à la Boutique puisque cette brassière est tellement pratique et amusante à tricoter.

Ensuite pour rester dans le thème des étoiles j’ai découvert en décembre un Hors Série de Modes et Travaux où j’ai découvert d’autres modèles de layette mais aussi un mobile avec des étoiles faites avec du papier origami.

M et T Hors série063-001

Avec l’aide de ma fille et de ma petite fille nous avons plié de nombreuses étoiles en décoration.

Etoiles

Je souhaite que ces petites étoiles illuminent votre année !

Je n’oublie pas que nous avons un projet d’ouvrage ensemble mais il me faut un peu de temps pour m’y remettre. A très bientôt.