Je vous l’avais promis et vous aussi avez tenu parole : vous êtes sept à m’avoir envoyé la photo de votre marquoir terminé et même encadré comme celui de Claudine.
Aussi grâce à vous une nouvelle rubrique fait son apparition sur les trésors de boîtes à couture : une galerie avec vos ouvrages et les miens. Lorsque je faisais des expositions d’ouvrages au Comptoir des fils, certaines d’entre vous s’en souviennent, je m’étais aperçue que de nombreux ouvrages restaient dans les armoires ce que j’ai toujours trouvé dommage car les travaux d’aiguilles sont là pour embellir, décorer et ainsi permettre la transmission des savoirs et techniques. Il faut donc les mettre en valeur pour les admirer et donner à d’autres envie de réaliser, d’apprendre et de s’exprimer par ses choix et à travers la technique qui nous donne le plus de plaisir.
Cet été j’ai lu quelques articles de Colette dans un livre qui relate sa collaboration à divers journaux comme Marie Claire, la Vie Parisienne, l’Eclair …
Elle écrit à propos du lin en 1951 :
« Froide, précieuse, irremplaçable parure des trousseaux d’autrefois, tissu de lin qu’on nomme fil demain, j’ai eu pour toi un amour sans récompense. Car il faut au fil de main une digne compagnie, la valenciennes véritable, la malines, les incrustations, le plumetis, les fils tirés … »
J’ajouterai que la toile de lin rend à nos broderies au point de croix toute leur finesse, continuons donc à prendre plaisir à broder et à admirer nos ouvrages.
Bravo donc à toutes celles qui m’ont envoyé la photo de leur marquoir !
Si certaines n’ont pas terminé aujourd’hui qu’elles m’envoient plus tard leur photo qui ira rejoindre les sept premières.
Merci à vous pour ce superbe marquoir. J’ai pris beaucoup de plaisir à le broder. Très beau week end.
moi aussi j’ai pris un réel plaisir a le broder apparemment tu n’as pas reçu ma photo !!!
je vais la retrouver et te renvoyer
bisous et bon week-end
j’ai fini le sal je vous enverrai la photo
Bonjour Marie Françoise
Je viens d’admirer les jolies marquoir Sylvie et ils sont tous magnifiques.
Douceur11 l’a brodé avec de très belles couleurs de fils et c’est une excellente idée.
Je continue à broder le mien et dés qu’il sera fini, je t’enverrai la photo.
Merci de nous avoir proposer ce joli marquoir.
Bonne fin d’après midi sous un magnifique soleil en Touraine.
Bises. Bien amicalement.
Merci encore pour cette aventure
je commencerai un jour c’est promis !
c’est trop joli
merci
josephine
que du bonheur à broder ce marquoir, l’encadrement de Claudine est magnifique, bravo à toutes les brodeuses, je me réjouis pour le prochain
amicalement
Marie-Rose
Je viens de commencer à broder le marquoir, un autre abécédaire en cours à terminer, avec un fil dégradé vert et bleu des fils du Rhin, à plus tard pour la photo, et encore un grand merci pour ce modèle rassemblant ce que j’apprécie des lettres et des motifs, amicalement, sarah
de jolies interprétations
et de belles lettres
bravo a toutes
bises et bonne soirée
merci beaucoup pour ces magnifiques photos – malheureusement je n ai pas terminer le mien car suite petit accident à un doigt de ma main droite (rupture tendon extenseur) je n avance pas comme je veux – je t envoie une photo dés que j ai terminé …. bientôt j’espère – et j attends avec impatience le suivant !!!!!!!!
bises Christiane