Je suis triste d’apprendre que le numéro de Noël du magazine De Fil en Aiguille ne paraîtra pas, je l’attendais puisque je pense avoir tous les numéros.
A chaque parution je trouvais de l’intérêt pour les diagrammes proposés (notamment ceux de Véronique Enginger, Perette Samouïloff, Marie Anne Réthoret Mélin, Marie Thérèse Saint-Aubin …), pour les articles sur l’histoire de la broderie (la rubrique l’échotier du fil) et pour les différentes techniques abordées.
C’était le premier journal de point de croix où l’effort était mis sur la présentation, cela faisait plaisir de feuilleter ce journal et j’ai réalisé de nombreuses broderies grâce à ses modèles. Je me suis servie de leurs nombreux alphabets pour marquer linge et pochettes.
Je vous recommande le blog Héritage brodé de Victorine qui montre une réalisation à partir d’un modèle paru dans le dernier De Fil en Aiguille.
Merci donc à Sophie Bester, rédactrice en chef du magazine De Fil en Aiguille, et son équipe pour tout leur travail et pour le plaisir qu’elles nous ont procuré.
J’espère que les compétences ne se perdent pas dans notre beau pays et qu’elles pourront continuer à exercer leur métier.
Publié à l'origine le 14 novembre 2009 @ 15 h 39 min
De fait, c'est toujours triste quand une revue de qualité disparaît … Il nous reste à espérer que les talents qui s'y exprimaient trouveront comment continuer leur œuvre et à diffuser leurs créations. Merci pour les modèles de layette que je viens de récupérer : une naissance est imminente chez une amie et je suis sûre que ces modèles intemporels plairont !
j'ai appris la triste nouvelle cette semaine, c'est une grande perte pour les brodeuses!!!florence ( bleu hortensia)
il me semblait avoir lu chez accroforum que la revue allait etre racheté ….