Je suis triste d’apprendre que le numéro de Noël du magazine De Fil en Aiguille ne paraîtra pas, je l’attendais puisque je pense avoir tous les numéros.
A chaque parution je trouvais de l’intérêt pour les diagrammes proposés (notamment ceux de Véronique Enginger, Perette Samouïloff, Marie Anne Réthoret Mélin, Marie Thérèse Saint-Aubin …), pour les articles sur l’histoire de la broderie (la rubrique l’échotier du fil) et pour les différentes techniques abordées.
C’était le premier journal de point de croix où l’effort était mis sur la présentation, cela faisait plaisir de feuilleter ce journal et j’ai réalisé de nombreuses broderies grâce à ses modèles. Je me suis servie de leurs nombreux alphabets pour marquer linge et pochettes.
Je vous recommande le blog Héritage brodé de Victorine qui montre une réalisation à partir d’un modèle paru dans le dernier De Fil en Aiguille.
Merci donc à Sophie Bester, rédactrice en chef du magazine De Fil en Aiguille, et son équipe pour tout leur travail et pour le plaisir qu’elles nous ont procuré.
J’espère que les compétences ne se perdent pas dans notre beau pays et qu’elles pourront continuer à exercer leur métier.