L’histoire de la mode enfantine m’a toujours intéressée, et je tiens à vous informer qu’un blog consacre ses pages sur le sujet, c’est le blog Les petites mains que je vous conseille de visiter et d’encourager.
Sur ce sujet j’ai déniché quelques témoins du passé :
– Un chromo de bébé que j’aimais regarder quand j’étais enfant dans un album à chromos qu’on me permettait d’ouvrir et de regarder quand j’étais malade. J’aimais beaucoup ce bébé et j’ai découvert plus tard dans le journal Le Collectionneur que ce chromo était en fait une des premières publicités en couleur parue dans le Figaro Illustré. Il s’agissait de la publicité d’un savon anglais Pears :
le bébé pleurait pour avoir le savon …
– un bavoir brodé au point de chainette des années 50
– une boite de talc Nivéa surement de ces années là.
– une belle initiale sur un drap d’enfant.
– quelques fleurs au point de croix sur un drap d’enfant des années 70.
Publié à l'origine le 22 septembre 2009 @ 9 h 53 min
Bonjour,Je ne trouve pas le blog "Les petites mains", c'est dommage. Merci pour toutes vos idées très agréables sur les bébés, les poupées…A bientôt.Gabrielle
merci de nous faire decouvrir ce blog que j'ai deja ete visitermoi aussi je "collectionne " des petites choses ayant attrait aux bb et enfantsbonne journeeflorence(bleu hortensia)
Merci de conseiller la lecture des Petites Mains. C'est vrai que la une actuelle s'harmonise bien avec votre sujet, puisque j'écris sur la tradition d'habiller les bébés garçons de bleu les bébés fille de rose.J'ai chez moi aussi la boîte de talc Nivéa, mon papa l'a achetée alors que j'étais encore à la clinique. Mais elle est en bien moins bon état que la vôtre, il faut dire qu'elle a beaucoup servi, elle est encore dans ma salle de bains.Popeline / Les Petites Mains, histoire de mode enfantine
Bonjour,Je suis ravie : j'ai trouvé le blog "Les petites mains" ! Et je reste éblouie devant !! Merci encore.Gabrielle.