C’est sur cette brocante que j’ai commencé à chiner il y a quelques années. L’ambiance y est toujours sympathique, brocanteurs et particuliers se mêlent. Ce quartier est le plus ancien de Grenoble, il rappelle les villes méridionales et a été le quartier des italiens au 19e siècle.
Il ne faisait pas très beau dimanche mais très doux et je me suis régalée à arpenter les quais et la rue Saint-Laurent. Voilà un petit aperçu pour donner envie aux tourangelles de venir à Grenoble.
De cette belle brocante j’ai ramené de vieux journaux :
– un « Cahier du Jardin des Modes » 1981 avec de beaux modèles de layette : notamment un modèle de couverture en laine zéphir toute légère et un patron de couverture en Liberty.
– quelques « Mon Ouvrage » des années 30, où j’ai trouvé les modèles de deux jolies petites robes, une revue de tricot de ces années là avec une cape au crochet (assez simple mais amusante sûrement à crocheter) et une « liseuse » que je trouve tout à fait intemporelle.
– un « Modes et Travaux » 1954 avec de jolis dessins de modèles couture pour enfant, un modèle de gants au tricot et un trousseau pour poupon, le fameux poupon Michel qui vient d’être commercialisé et dont Françoise, la poupée du journal annonce la naissance…
Pour quelques euros je me suis vraiment fait plaisir !
En rentrant je suis passée par le Jardin de l’Hôtel de ville où de beaux rosiers fleurissent, pour me rappeler les jardins de Touraine et parce que j’aime ce jardin où le souvenir de Stendhal demeure.
Bonjour,
1954, c’est mon année de naissance ! 60 ans après, les modèles sont toujours aussi beaux, j’ai réalisé il y a quelques années un débardeur au tricot croisé bas sur le deva nt avec qua
(suite) (je me suis emmêlée les aiguilles !)
donc avec quatre boutons anciens ; joli effet avec un chemisier blanc.
$
Très contente de te retrouver !! et dans une brocante en plus c’est le paradis
excellente journée
Nous sommes toutes les deux de la région grenobloise, c’est drôle!!!! Moi j’habite plus en hauteur à Villard de Lans!!! J’aime beaucoup aussi ces revues anciennes, j’en ai aussi plusieurs que j’aime beaucoup feuilleter. Le modèle est très sympa. Amitiés.
je suis ravie de voir comme tu prends bien tes marques dans Grenoble même si Tours te manque…et ravie aussi que tu te fasses plaisir !j’espère que cela va bien booster ta créativité et je me réjouis de découvrir tes nouvelles créations;