Tous vos commentaires et messages au sujet du couvre-lit d’Elise m’ont donc confortée dans l’idée qu’il s’agit bien de crochet. Catherine m’a envoyé un modèle de fleur se rapprochant beaucoup du modèle d’Elise, ainsi que du modèle des nopes au crochet. Je vais faire des essais et vous en reparlerai. Continuez de m’envoyer des modèles si vous en trouvez. Merci à vous toutes. J’ai cherché moi aussi dans mes anciennes revues et dans les “Doigts d’Or”.

C’est une encyclopédie dont j’avais acheté chaque semaine un numéro depuis le premier numéro paru la semaine de la naissance de mon fils aîné en 1976. Hélas, lors d’un déménagement j’avais oublié dans une cave ma collection. J’ai pu récemment me la procurer à nouveau sur e-bay.

Ce fut pour moi un grand plaisir, que de souvenirs et que de modèles oubliés : un alphabet au point de chainette dont j’avais brodé quelques lettres sur un drap d’enfant, des jours, des carrés de tissus crochetés et assemblés en patchwork … mais nous reparlerons de tous ces modèles.

Doigts d'or2

Aujourd’hui je vous montre les maniques ou plutôt les “poignées attrape-plats” redécouvertes dans le premier numéro des Doigts d’Or. Je les ai crochetées ces vacances. Elles sont très simples à réaliser (en mailles serrées), c’est un petit ouvrage à emporter et dont réalisation est rapide. J’ai un peu aménagé le modèle et je vous l’offre ICI.

Doigts d'or 1