Je me suis régalée à broder ces drôles de petites bêtes. J’aime leur couleur, le dessin et l’interprétation de Véronique Enginger.
J’ai beaucoup aimé aussi raconter les histoires d’Antoon Krings à mes petits enfants. Loulou le Pou avait toujours un grand succès, je préférais Georges le Rouge-Gorge ou Solange la Mésange, aussi j’ai pu les réunir avec Belle la Coccinelle, Mireille l’Abeille et Benjamin le Lutin en pensant que cette année mon dernier petit fils pourrait les avoir tous pour transporter ces cadeaux. Je pense faire un sac avec cette broderie, il faut que je me dépêche…
En brodant je pensais à la citation d’Antoon Krings au sujet de l’enfance, il disait que « les passions naissent de souvenirs d’enfance ». Je crois que c’est juste, donnons donc à nos petits de beaux souvenirs … Je me suis tellement amusée à broder ces petits animaux que j’ai envie de continuer à les broder. le problème c’est que j’ hésite entre Frédérique le Moustique, Oscar le Cafard, Georges le Rouge-Gorge ou Siméon le Hérisson…
Bonjour Marie Françoise
J’aime beaucoup aussi ces petites bêtes, même si je ne les ai jamais brodées.
Elles sont trop mignonnes. Oui, tu as raison, ce sera un beau cadeau pour ton dernier petit fils. Bonne couture pour le finir à temps.
Bonne après midi froide, venteuse et pluvieuse sur la Touraine.
Bisous.
C’est adorable! j »adore Siméon le petit hérisson avec sa lanterne.
C’est un monde enchanteur que j’aimerais bien broder un jour.
Bonne soirée
Elles sont très sympas ces petites bêtes… encore un livre à mettre dans ma liste au père noël. Merci pour l’idée.
Bonne journée
comment je peux me procurer le livre droles de petites betes merci
Vous pouvez le trouver sur Amazon ou le commander à la Fnac. « Les drôles de petites bêtes au point de croix » de Véronique Engingerd’après les personnagen d’Anton Krings.