Je me suis régalée à broder ces drôles de petites bêtes. J’aime leur couleur, le dessin et l’interprétation  de Véronique Enginger.

J’ai beaucoup aimé aussi raconter les histoires d’Antoon Krings à mes petits enfants. Loulou le Pou avait toujours un grand succès, je préférais Georges le Rouge-Gorge ou Solange la Mésange, aussi j’ai pu les réunir avec Belle la Coccinelle, Mireille l’Abeille et Benjamin le Lutin en pensant que cette année mon dernier petit fils pourrait les avoir tous pour transporter ces cadeaux. Je pense faire un sac avec cette broderie, il faut que je me dépêche…

En brodant je pensais à la citation d’Antoon Krings au sujet de l’enfance, il disait que “les passions naissent de souvenirs d’enfance”. Je crois que c’est juste, donnons donc à nos petits de beaux souvenirs … Je me suis tellement amusée à broder ces petits animaux que j’ai envie de continuer à les broder. le problème c’est que j’ hésite entre Frédérique le Moustique, Oscar le Cafard, Georges le Rouge-Gorge ou Siméon le Hérisson…