Pour moi cette broderie est celle de l’enfance. J’ai commencé à broder des petits sujets au point de tige sur de vieux draps vers l’âge de 6 ans. Quand c’était réussi on en faisait des poches à serviettes et j’étais très fière.
J’ai redécouvert ces petits plaisirs en brodant un petit couvre-lit pour mon petit fils. J’avais trouvé de nombreux sujets dans le livre La broderie rouge de Martine Chan Claude Hélène Fillon et Suzanne Lambert. J’ai brodé avec du Spécial à broder de DMC (plus solide et plus mat que le Mouliné, toujours avec mon coloris 309)
Un autre beau livre : Broderie rouge d’Agnès Delage Calvet chez Marabout d’ficelle propose aussi de très jolis sujets (petits animaux, jeux, coeurs, fleurs …) très frais, et pour réaliser des tabliers, plaids, sacs, pochettes, robes …
C’est une broderie très reposante et très gaie, je vous en reparlerai.
Publié à l'origine le 11 mai 2009 @ 10 h 49 min
c’est merveilleux toutes ces broderies. les oiseaux, le chat. je sais faire le point de tige, mais certainement pas aussi bien que toi. c’est beau, c’est frais tout ce que j’aime. encore félicitation pour toutes ces réalisations. Ray
tres beau plaidtout ce que j’aimebleu hortensia
Comme je regrette de ne plus avoir en ma possession ce joli livre qui est parti très loin au delà de l’Atlantique.Les modéles plaisaient tellement à ma belle soeur qu’il a fait parti de ses bagages. Catherine