J’ai tricoté cette veste à l’aide d’un modèle du livre de Debbie Bliss « Cette semaine je tricote … »

J’ai employé de la laine Baby d’Anny Blatt, et passé un biais Liberty à la taille à la place du ruban conseillé. C’est un modèle assez simple si vous aimez tricoter le point de riz et assez rapide à réaliser. Le montage est inhabituel mais la technique simple.

Ce livre de Debbie Bliss est rempli d’idées pour tricoter au gré des saisons de la layette, des écharpes, chaussettes, bonnets, gants et mitaines mais aussi un coussin au point dentelle, un couvre-théière, une trousse écossaise, un pique-épingle en forme de potiron, des housses multicolores pour portable … enfin des idées décoratives pour Noël notamment de ravissants petits sapins brodés de perles à suspendre … Tout est simple, à réaliser rapidement dans un style « Shabby chic » et avec de superbes photos.

Je tente pour la première fois de faire la publicité d’un livre vendu chez Amazon qui propose un prix très intéressant. J’espère que cette démarche vous intéressera, donnez moi votre sentiment à ce sujet.

Cette publicité m’aidera à mieux faire vivre ce site et la petite Boutique des trésors de boîtes à couture.

Dans cet esprit je ferai de temps à autre la publicité des livres que j’aime -et seulement ceux-là- et vous indiquerai où je puise mes modèles et idées.