Il y a des broderies qui sont associées aux vacances d’été. Soit on les a brodées à cette époque là de l’année, soit le sujet rappelle la mer, les vacances à la campagne ou à la montagne. Elles nous rappellent des moments de notre vie et nous font replonger dans l’atmosphère de ces étés.

Cet été j’ai terminé un ouvrage qui me rappelle les étés à l’Océan dans les années de mon enfance. C’est un ouvrage du Bonheur des Dames dont vous pouvez trouver le kit ICI.

J’en ai fait la poche d’un sac destiné à mon petit fils, et comme la fin de l’été approche et qu’il habite dans le Nord j’ai tricoté un pull en coton Natura de DMC inspiré d’un modèle Citronille trouvé chez Entrée des Fournisseurs à Paris.

Et puis cet été mon dernier petit fils, toujours le même, a beaucoup aimé mon tableau de boutons puisque lorsqu’il vient chez moi il dort dans mon atelier.

La souris de Béatrix Potter a un franc succès ainsi que ceux qui brillent …

J’avais mis cette photo il y a quelque temps sur Pinterest et je me suis aperçue que ce tableau avait était “épinglé” un certain nombre de fois. J’ai cherché le modèle de ces lettres. J’ai enfin trouvé : il s’agit  des “Alphabets et monogrammes au point de croix” de Laurence Roque et Françoise Cluzel.

Dans ce livre ces belles lettres sont brodées sur un album “Souvenirs de Vacances”.

Vous pouvez trouver ce livre en cliquant sur le lien ci-dessous, il contient de très beaux alphabets, de nombreuses idées et de très belles photos qui rappellent les vacances …