Après avoir, comme d’habitude, sorti de mes placards et bibliothèques toutes sortes de projets, j’ai retenu quatre ouvrages au point de croix qui pourraient vous plaire.

Comme nous en avons l’habitude depuis bientôt sept ans les grilles sont gratuites et restent sur le site au moins jusqu’à la fin de l’ouvrage.

C’est maintenant à vous de choisir l’ouvrage que vous aimeriez broder et je sais que je peux compter sur vous pour me suivre dans cette nouvelle aventure. Soyez nombreuses à me laisser un petit commentaire et à voter pour votre modèle préféré.

Cette fois-ci ce sont des projets provenant d’Allemagne mais de différentes périodes et j’essaierai de vous indiquer la symbolique des sujets que nous broderons.

1 – Sampler allemand 1793

IMG_4211

C’est un grand ouvrage (environ 300 points en hauteur et en largeur), il provient d’un ancien livre anglais “The sampler book” paru dans les années 1980 chez A & C. Black. Quelques grilles sont données dans le livre mais il me reste à ordonner, transcrire, composer, et trouver les coloris DMC qui ne sont pas donnés : pas mal de travail en perspective mais je crois qu’il peut être beau. Je me réserve le droit de le simplifier un peu et de donner une touche personnelle.

2 – Un abécédaire fleuri

J’apprends que ce modèle possède un Copyright et je ne pourrai malheureusement pas le partager avec vous.

 

Cet abécédaire est caractéristique de l’époque Biedermeir (milieu du 19e siècle).

 

3 – Sampler à l’oiseau

J’apprends que ce modèle possède un Copyright et je ne pourrai malheureusement pas le partager avec vous.

 

 

C’est un plus petit ouvrage  (environ 220 points en hauteur et en largeur). Je l’ai trouvé dans un ancien Burda dont la grille n’est pas très lisible.

4 – Le jardin du château

Jardin du chateau

Paru dans Anna au début des années 90 j’ai toujours rêvé de le broder, de plus il me rappelle le chateau d’Amboise, les jardins à la française, enfin  la Touraine…
Le jardin du château compte environ 230 points en hauteur et en 120 en largeur. De plus il était proposé de broder autour dix carrés contenant un motif d’herbes ou de plantes aromatiques. Pendant un an chaque mois était proposé dans ce journal le modèle de ces plantes. J’ai tout gardé et vous propose donc de le faire en entier si c’est celui là que vous choisirez.

Jardin 1

Cela peut être un énorme ouvrage … qui pourrait compter 430 points sur 320 en largeur.

A vous de choisir !  Nous compterons vos votes le 30 septembre et vous donnerons le résultat le 1er octobre.