Après l’Alphabet 1900, le Marquoir de Berthe et celui d’Eugénie, vous allez choisir le futur projet !

En laissant un commentaire ou en me contactant par mail choisissez le projet qui vous tente …

Projet 1 : le marquoir d’Elise

A partir d’un marquoir de famille daté de 1828, brodé au petit point sur de la soie, je vais essayer de faire un modèle où il y aura une frise de roses, une couronne, une maison, des paniers, des papillons… le tout dans les teintes pastels de ce marquoir. La taille sera sensiblement la même que celle du marquoir d’Eugénie.

Projet n°2 : le marquoir de Marguerite

Inspiré d’un marquoir de ma collection personnelle, daté de 1894, le modèle que je vous propose sera en deux teintes (certainement deux bleus).  Ce sera un marquoir de lettres et de frises … La taille aussi sera celle des marquoirs de Berthe et Eugénie. Dans les photos ci-dessous vous pourrez apercevoir le marquoir dont je vais m’inspirer …

Projet n°3 : L’alphabet “style Liberty”

Vous avez aimé les lettres R et M, et je vous propose de pouvoir télécharger les 17 autres lettres …

Projet n° 4 : L’alphabet “Faïence ancienne”

J’ai brodé la lettre D sur un lin à carreaux de la maison Sajou, le tout se mariant assez bien avec un service en faïence de Martres- Tolosane (ma région natale …). Je vous offre la grille de cette lettre à télécharger ICI, afin de mieux juger et de vous décider pour un des quatre projets !

Enfin, pour consoler celles dont le projet ne sera pas choisi, les modèles seront à la Boutique dans l’année …

Je n’oublie pas non plus que j’ai un peu de retard sur les marquoirs en projet l’an dernier, mais celui de Joséphine devrait être disponible à la rentrée.

Enregistrer

Enregistrer