Nous terminons aujourd’hui l’alphabet et nous en sommes à la moitié du travail !

Je pense en effet qu’il y aura 24 parties, je vous rappelle que ce marquoir comporte 271 points en largeur et 333 en hauteur.

Pour celles qui veulent se lancer et qui brodent sur deux fils de lin (11 fils par cm, soit 5,5 points au cm)) elles doivent prévoir:

– en largeur 271 : 5,5 = 49,27 cm pour la broderie plus 10 cm minimum pour l’encadrement (5 cm de chaque coté de la broderie) donc environ 60 cm

– en hauteur 333 : 5,5 = 60,54 cm pour la broderie plus 10 cm minimum pour l’encadrement donc environ 71 cm

Pour celles qui brodent sur 1 fil de lin elles devront prévoir un coupon de 35 cm en largeur (25 cm pour la broderie 10 cm pour l’encadrement) sur 45,5 cm en hauteur (35,5 cm pour la broderie, 10 cm pour l’encadrement).

N’hésitez pas à prendre un morceau de lin un peu plus grand, je vous donne ici les mesures minimales.

Pour les plus pressées le modèle complet du marquoir est en vente à la Boutique.

 

Depuis Août 2012 la grille du marquoir Eugénie est en vente à la Boutique 6€ . En l’achetant vous obtiendrez un lien qui vous permettra de télécharger :

  • une page avec photo du marquoir en couleur
  • la grille avec symboles en noir et blanc en neuf parties (9 pages A4)
  • une page avec les coloris utilisés (fils  Moulinés DMC)

 

Marquoir Eugénie 13

Merci à toutes celles qui m’envoient des photos de leur ouvrage, le marquoir d’Eugénie mais aussi l’alphabet 1900 et celui de Berthe. Je suis toujours ravie de voir vos belles réalisations, c’est un vrai plaisir pour moi et le partagerai avec vous toutes très bientôt.

N’hésitez donc pas à me faire parvenir encore plus de photos !