Chères visiteuses et chers visiteurs,
Nous avons la tristesse de vous apprendre le décès de Madame Marie-Françoise de Decker des suites d’une rare et fulgurante maladie. Éditrice du présent site internet, elle aimait partager avec vous sa passion des loisirs créatifs, ses trouvailles, et la joie de ses découvertes sans cesse renouvelées.

Depuis 2009, date de la création du blog de son magasin « Le Comptoir des fils » qui deviendra par la suite le site des Trésors de boite à couture, elle a vu l’intérêt porté par ses créations grandir et sa communauté se développer jusqu’à atteindre plus de 1 500 visiteurs par jour, et plus de 2000 abonnés à sa newsletter. Elle était extrêmement fière et heureuse de voir ses créations reprises, adaptées, partagées par celles et ceux d’entre vous qui trouvaient du plaisir à s’amuser avec ses modèles.
Pour ces joies que vous lui avez apportées, nous vous remercions.
Nous tenions à vous informer que le site des Trésors de boite à couture restera ouvert au public. Ses archives seront régulièrement republiées afin que de nouveaux lecteurs puissent découvrir le blog, et que sa passion continue à vivre.
Vous remerciant à nouveau pour votre intérêt porté à ses créations, nous vous saluons chaleureusement.
Ses enfants, Antoine, Charlotte, Agnès et Jean-Baptiste de Decker
Désolée d’apprendre une si triste nouvelle. Marie-Françoise était une femme passionnée et généreuse. Elle nous a beaucoup apporté et nous ne l’oublierons pas. Je vous présente mes sincères condoléances et vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve.
Le départ brutal de Marie Françoise m’a beaucoup affecté, c’est souvent que je pense à elle. C’était une belle personne, intéressante, cultivée et passionnée. Nous avions passé quelques jours ensemble il y a 2 ans dans le sud de la France, entre amies de Touraine. Merci à vous de continuer à faire vivre sa passion avec ses trésors de boîte à couture. Amicales pensées. Elisabeth Derolez
Je vous adresse mes plus sincères condoléances, j’aimais visiter le site de votre maman et je me suis souvent inspirée de ses jolis marquoirs qu’elle nous présentait. Je reviendrais de temps en temps.
Très triste d’apprendre sa disparition. Je vous présente mes plus sincères condoléances
Sincères condoléances ainsi qu’à toute sa famille!
Comme beaucoup, je ne la connaissais que par l’intermédiaire de son blog. Elle nous comblait beaucoup avec ces créations de broderies ou de tricot
Merci de laisser ouvert ce lieu qui je l’espère sera visité pendant longtemps
Sincères condoléances à toute la famille
violine
désolée d’apprendre la disparition de cette Dame, que je ne connaissais que par son blog. Sincères condoléances à tous les siens
Bonjour
Je suis de tout cœur avec vous, dans cette terrible épreuve. J’avais rencontré Marie Françoise, il y a quelques années à Montreuil en Touraine, et nous avions sympathisé. Je brode actuellement la Marquoir Élise avec une amie qui habite à Voiron (38). J’aimais beaucoup ce qu’elle faisait. Je continuerai à broder les grilles que j’avais achetées. Elle sera toujours présente, dans nos cœurs.
Bon Courage à tous les quatre, ainsi qu’à vos familles. Merci de laisser ce blog ouvert.
Si vous le voulez bien, quand, vous serez prêt, je vous enverrai la photo du dernier ouvrage que j’ai brodé. Vous pourrez la mettre sur le blog.
Sincères condoléances à vous tous.
Gros bisous.
Je partage votre tristesse. Pas évident de devenir orphelin… Merci de continuer, par delà la séparation, à faire vivre ce blog, que je continuerai de visiter.
une pensée attristée et émue pour elle et pour vous tous qui l’avez connue et aimée
I’m so sorry for your loss! I didn’t comment but I did enjoy her posts.
De tout coeur avec vous, bon courage et condoléances attristées. MLise
Je suis désolée d’apprendre la disparition de cette grande Dame, que je ne connaissais par son blog très inspirant.
Je vous présente ainsi qu’à toute sa famille mes plus sincères condoléances.
Par ailleurs merci à vous de laisser ouvert au public ce blog afin que encore longtemps sa passion puisse continuer à vivre !
Si triste pour vous ! Je n’oublierai pas votre mère,son élégance,sa poésie, elle nous a tant apporté
Que Dieu apaise votre chagrin
Elle m a redonné l’envie de broder.Ces créations vous nous manquer.
Merci parce vous allez assurer la continuité
Mes plus sincères condoléances.
Le monde des brodeuses perd l’une des siennes et c’est bien triste.
De tout coeur avec vous.
Merci de laisser accessibles ses trésors de boite à couture, ainsi pour les brodeuses Elle sera toujours là…
Sincères condoléances
avec beaucoup de retard que j’apprends cette triste nouvelle …………….
de tout coeur avec vous et votre famille
C’est avec tristesse que j’apprends le décès de Marie – Françoise, une créatrice généreuse et passionnée .
Merci de laisser son blog ouvert pour toutes les brodeuses qui apprécient ses créations.
Sincères condoléances à toute sa famille.