J’ai trouvé l’idée de cette décoration de Noël dans le livre O Christmas tree chez Leisure Arts Publication.

Pour réaliser cette décoration prévoir deux carrés de lin de 12 cm de coté minimum.

Broder l’étoile au centre du premier carré. Puis recouper le carré afin d’avoir 3 cm de lin autour de l’étoile. Recouper le second carré à la même dimension et assembler les ensemble avec un point de bâti.

Broder ensemble les deux carrés avec un point de croix réversible à 1,5 cm de la broderie.

Voici les explications du point de croix réversible que je vous recommande de broder ainsi car avec cette méthode lorsque vous effilocherez autour le point tiendra correctement les deux tissus.

Après avoir brodé les trois cotés et avoir brodé la moitié du 4eme rembourrez légèrement à l’intérieur des carrés pour donner un peu de volume à ces petits coussins, terminez de broder le point de croix réversible puis effilochez tout autour du petit coussin.

Vous pouvez rajouter un petit pompom fait avec le fil Tonkin et faire une attache avec du fil pour accrocher le coussinet étoile au sapin.