Ce sont deux belles régions, je vis près de la Savoie et j’ai vécu à Toulouse où il était facile de se rendre en Béarn. De plus j’avais envie d’un peu de point de tige qui me repose du point de croix.

Pour transférer mes broderies j’utilise le dessin fourni par mon imprimante, je glisse dessous un papier carbone pour machine à écrire (marque Korès) car c’est un carbone propre et qui ne laisse pas de trace une fois l’ouvrage brodé.

P1080351

Un fois le modèle et le papier carbone épinglé sur le tissu, vous n’avez plus qu’à retracer votre dessin avec un stylo bille, il faut un peu appuyer et retracer lentement en mettant sous le torchon une surface dure (planche patchwork ou carton épais).

P1080353

Il n’y a plus qu’à broder agréablement … avec une aiguille pointue à broder n° 7,  un fil spécial à broder n°25 de chez DMC et au point de tige avec quelques points de noeud, de bouclette, et de chevron.

P1080374

 

Voilà le résultat :

P1080384

P1080377

Je vous rappelle que vous pouvez vous procurer les dessins à la Boutique des trésors de boîtes à couture à un prix exceptionnel en ce moment 4€  au lieu de 6€.

J’ai brodé sur des torchons mais vous pouvez broder sur tout autre support : pochette, nappe, serviette…