Les évènements de ce début de mois de janvier sont venus un peu perturber mes projets et la paresse aidant je suis bien en retard pour vous offrir mes voeux pour 2015.

Pour me faire pardonner ce retard je viens vous offrir cinq cartes publicitaires de ma collection personnelle, venant toutes les cinq du magasin “A la Belle Jardinière” de Lille. Elles datent toutes de la fin du 19e siècle. J’ai fait quelques recherches sur internet et je n’ai pas trouvé de représentation de ce magasin. Peut-être l’une d’entre vous pourra me renseigner. Où se trouvait-il à Lille ? Quand a-t-il disparu, ou a-t-il été remplacé par un autre magasin ?…

Vous pourrez vous servir de ces cartes pour les transférer sur du tissu ou sur du carton pour faire vos propres cartes de voeux. On les croirait sorties du livre d’Emile Zola “Au bonheur des dames”.

Jardiniere272-002 Jardiniere271 Jardiniere273Jardiniere274Jardiniere270

Et voici la belle publicité au dos de ces cartes.Jardiniere276

 

Après ces petits cadeaux, je n’oublie pas le marquoir de Françoise nous en sommes à la partie 18

La grille du marquoir Françoise a été téléchargeable jusqu’au début du mois de Mai 2015.

Elle est désormais en vente à la Boutique pour 6 €

Francoise 18

Merci à toutes celles qui m’envoient les photos de leurs ouvrages, Florence et Marie Claude partagent avec vous leur ouvrage terminé. Cela nous donne du courage pour avancer plus rapidement.

DIGITAL CAMERA

brode par Marie Claude