Cela fait bien quelques semaines  que nous ne nous sommes pas retrouvées … aucune raison importante mais la somme de ces petits riens qui m’ont empêchée d’avoir quelques minutes à consacrer à ce site qui me tient pourtant à coeur.

Aucun souci donc, quelques occupations de mère et de grand-mère, un voyage dans le Midi amical et familial et des rangements après cinq ans (déjà) d’installation à Grenoble.

J’ai un peu délaissé mes projets point de croix, notamment mon projet de marquoir d’AdélaIde, mais ce n’est que partie remise … et je me suis intéressée à des nouveautés tricot.

En tricot ce que j’aime c’est découvrir de nouveaux points et de nouveaux modèles et en ce moment la nouveauté vient des pays du Nord de l’Europe.

J’ai découvert ce livre de Helle Benedikte Neigaard, danoise qui aime traduire les modèles anglais.

J’ai fait pratiquement tous les modèles de ce livre, certains en regardant la télé. Ils sont bien expliqués et assez simples.

Je les ai tricotés avec les restes de mes cotons et les différents points donnent une sensation très agréable au toucher et à l’oeil. Je ne connaissais aucun de ces points et ils m’ont aussi donné l’idée de faire des couvertures en laine pour bébé.

Vous trouverez ce livre chez Amazon au prix de 11,95€.

Je vous souhaite tout le plaisir que j’ai eu à tricoter ces petits carrés.