Cette couronne du mois d’Août je l’ai brodée en pensant à la princesse Diana décédée il y a tout juste 20 ans aujourd’hui.

Cette princesse que l’on aurait pu croire sortie d’un livre de contes quand elle s’est mariée nous est apparue proche et attachante car elle a su se tourner vers ceux qui souffraient.

Chose curieuse la couleur des fleurs de pavot de notre couronne sont les couleurs qu’elle portait si bien lors de son voyage en Inde : parme et orange comme vous pouvez le voir ici.

De plus j’ai appris ces jours-ci que les fleurs préférées de cette princesse étaient les myosotis qui ornent désormais le jardin du palais de Kensington. Or avec les pavots ce sont bien des myosotis qui parsèment cette couronne.

Il y a quelques mois j’ai fait un voyage à Edimbourg et j’avais été tout à fait séduite, en visitant le Britannia -ancien yacht de la reine Elizabeth où Diana avait sa chambre- par ce goût qu’ont les anglais pour la décoration très fleurie.

Voici quelques photos du salon du Britannia, de la chambre de la reine et de celle de Diana.

Voici aussi, souvenir du Britannia un torchon reprenant le dessin d’une broderie sur soie de la chambre de la reine. Encore des fleurs bleues …

Enfin voici la grille de la couronne du mois d’Août, ICI avec les symboles et en couleur.

Bonne broderie !