Les trésors de boîtes à couture ont aujourd’hui 3 ans !

Je tiens tout d’abord à remercier ceux qui m’ont permis par leurs conseils, leur présence, leur patience, de réaliser ce projet de site autour de mes passions. Lorsque j’ai commencé le 9 mars 2009 je ne pensais pas faire 445 posts en 3 ans, avoir 755 abonnées et plus de 14 000 visites mensuelles … Je vous remercie donc aussi, vous toutes qui me suivez, m’encouragez, me soutenez dans mon projet. Merci pour les 2 222 commentaires !

Pendant ces trois ans nous avons brodé des marquoirs, préparé des fêtes, fait des expositions, des découvertes, des collections ; nous avons tricoté, cartonné, chiné et nombre d’entre vous m’ont fait parvenir des photos. Aujourd’hui c’est donc aussi un peu votre anniversaire, et j’ai choisi de vous montrer certaines de vos réalisations brodées à partir des modèles des trésors de boites à couture. Merci à vous pour ce partage.

Le marquoir Berthe Dupont brodé par Marie Rose

 

L’abécédaire 1900 brodé par Ségolène…

 

… et par  Christine avec un fil Threadworx  Mouliné 1012 de Hidden Treasures

 

L’ange brodé par Martine de Broderies Passion

Je pense aussi à celles qui brodent l’abécédaire 1900 sur le blog les jardins de Célanie, et à toutes celles qui mettent  des liens vers les trésors de boîtes à couture.

On se croirait  aux Césars ! Mais  je ne voudrais pas oublier de remercier aussi celles qui par leur amitié m’ont aidée dans la réalisation de ce site : je pense à mes complices,  Ray et Nelly. Sans elles et toutes celles qui ont participé aux expo-ventes que nous avons organisées, mes anciennes clientes du Comptoir des Fils et les nouvelles, le site des trésors de boites à couture ne serait pas aujourd’hui ce qu’il est devenu.

Voici donc  quelques souvenirs … Nous en préparons d’autres !

 

Chez Ray, avril 2011

 

Le Comptoir des Fils, 2008

et la Picardière… 2006 !