Depuis que j’ai appris à lire et à écrire avec l’aide de la méthode Boscher dans le merveilleux livre “la Journée des Tout Petits” j’ai une grande attirance pour tous les alphabets …

J’aime donc collectionner tout ce qui a trait aux lettres et bien sûr à celles que l’on peut broder au point de croix.

Je remercie ici ma famille, mes amies et certaines blogueuses qui partagent leurs petits trésors avec moi et agrandissent ma collection.

L’alphabet que je vous propose aujourd’hui est composé à partir de deux alphabets, l’un que j’avais gardé dans un journal des années 70, l’autre dans un vieux livre qui complétait le premier, mais les lettres n’avaient pas toutes la même hauteur j’ai donc recomposé et donné de la couleur à cet alphabet. Les lettres ont toutes une hauteur de 54 points.

J’ai trouvé que les roses de cet alphabet ressemblaient à  celles de nos faïences anciennes et que ces lettres pourraient donc orner nos nappes et nos serviettes.

Vous pouvez  en changer les couleurs et vous en servir pour d’autres usages …

 

box]

L’alphabet complet est en vente à la boutique au prix de 6 €.

 

[/box]

Cependant  j’avais envie de vous offrir une deuxième lettre (la grille de la lettre D est à télécharger sur un de mes anciens post), j’ai choisi le A dont vous pouvez télécharger la grille ICI.